Heather Kennedy, alias « Kathleen Kiddo »

Heather Kennedy est américaine et vit dans les environs de San Francisco, en Californie. Mère de deux grands enfants et travaillant dans le domaine de la production cinématographique, elle a reçu le diagnostic de maladie de Parkinson en 2011, alors âgée de 41 ans.

Heather Kennedy et les enfants
Heather Kennedy et ses enfants

Heather est présente derrière le pseudonyme de Kathleen Kiddo, une sorte de nom de plume qu’elle a imaginé pour partager son expérience au sujet de cette maladie. Ce nom, c’est aussi celui qu’elle a donné à son site internet que vous pouvez trouver ici, et qui regroupe l’ensemble de son incroyable travail.

Heather/Kathleen est en effet un sacré personnage, doté d’un humour décapant, et cultivant un ton toujours très cash, parfois assez sarcastique. Les billets qu’elle écrivait jusqu’il y a peu sur son blog sont de vrais bijoux, à chaque fois de vraies surprises. Son compte Instagram relève du même esprit, mêlant des photos toujours très créatives et parfois complètement déjantées, et des posts très sérieux abordant la réalité de son quotidien avec la maladie de Parkinson. Heather propose enfin des podcasts réguliers (mais là, pour suivre, il faut être à l’aise avec la compréhension orale de l’anglais!).

Kathleen Kiddo - Photos | Facebook
Heather Kennedy

A travers tous ces médias, son propos est le même: offrir un maximum d’informations, ainsi que des possibilités de partage, en ayant la volonté d’attirer l’attention sur la problématique particulière des personnes atteintes précocement de la maladie.

Heather a enfin collaboré avec Anders Leines, dont nous avons déjà parlé ici. Leur rencontre a abouti à un travail de création artistique sous forme de vidéos que je vous invite vivement à aller visionner ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :