Brian Grant, de la NBA au combat contre Parkinson

Brian Grant est un joueur de basket-ball américain, ancienne star de la célèbre NBA. Il a joué dans des équipes aussi célèbres, même outre-manche, que celle des Lakers ou des Blazers.

Brian Grant

En 2008, alors âgé de 36 ans, il a appris être atteint d’une forme précoce de la maladie de Parkinson. Ses premiers symptômes ont été des signes dépressifs (qui peuvent inaugurer le début de la maladie chez certaines personnes), ainsi qu’un tremblement et des difficultés de coordination qui l’ont gêné durant ses dernières années de pratique du basket professionnel.

Brian a décidé, en 2010, de mettre à profit sa notoriété d’une part, et ses connaissances en terme d’exercices physiques et de nutrition d’autre part. Il a en effet crée une fondation, qui porte son nom, la « Brian Grant Foundation », dont les objectifs sont de lever des fonds pour favoriser la recherche scientifique, et de créer une communauté en ligne. Son but est de faire connaître l’intérêt de la pratique sportive et de la nutrition pour les personnes atteintes de Parkinson.

Pour cela, il s’est entouré d’une équipe de spécialistes, médecins, coachs sportifs, experts en nutrition. Le site internet, que vous pouvez trouver ici, est une mine d’informations. Nous reviendrons d’ailleurs dans un prochain article, sur les recommandations concernant la pratique sportive dans le cadre de la maladie de Parkinson, dont j’ai découvert à mon tour qu’elle était incontournable.

Brian Grant

Outre la création de cette fondation, Brian Grant participe à de nombreux évènements visant à attirer l’attention sur les formes précoces de Parkinson, et contribue à changer l’image de cette maladie. Brian est papa de 8 enfants ( 6 garçons et 2 filles), et s’est notamment beaucoup exprimé sur la perception de la maladie par ses enfants et les conséquences de celle-ci sur son rôle de père.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :