Allison Smith, the Perky Parkie

Allison Smith est un sacré personnage!

Américaine, habitant en Californie, elle a reçu le diagnostic de maladie de Parkinson en 2010, alors qu’elle était âgée de 32 ans. Ce diagnostic faisait suite à une histoire médicale déjà très chargée, avec un diagnostic de polyarthrite rhumatoïde juvénile à 13 ans, une rectocolite ulcérante à 18 ans, puis un cancer du côlon à l’âge de 24 ans.

Malgré tout cela (ou peut-être grâce à tout cela!), Allison a développé et gardé un humour décapant à toute épreuve.

Allison Smith

Et un sacré caractère, qui l’a poussé à prendre des décisions radicales rapidement. Allison a ainsi opté pour une stimulation cérébrale profonde, à peine 1 ans après avoir appris que ses symptômes correspondaient à la maladie de Parkinson. Pas banal!

Allison est psychothérapeute dans une clinique de neurologie et de prise en charge de la douleur et a, parallèlement, développé une activité indépendante de coach en bien-être personnel. C’est avec cette expérience qu’elle a, en 2010, fondé un programme intitulé « Parkinson’s in balance », qui offre des groupes de paroles et des activités physiques adaptées pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson dans sa région. Et pour élargir ces propositions aux personnes éloignées géographiquement de toute ressource du même type, elle a lancé « the Perky Parkie », un blog et un site internet visant à mettre en relation des personnes atteintes de la maladie de Parkinson, en particulier des personnes présentant des formes précoces.

Allison Smith

Allison relève en effet la difficulté pour les personnes jeunes de se tourner vers les associations de patients. D’une part parce qu’elle disposent de peu de temps entre leur activité professionnelle et leur vie familiale souvent organisée autour d’enfants encore jeunes. D’autre part, parce qu’il peut être très difficile de s’identifier auprès de personnes plus âgées, et à des stades parfois avancés de la maladie. Pour ces personnes jeunes, Allison souligne l’intérêt d’internet et des réseaux sociaux pour échanger et s’inspirer.

Le site d’Allison est vraiment inspirant. Elle y aborde des tas de sujets, toujours avec un humour vraiment ahurissant. Les photos à elles seules donnent déjà le sourire! Vous pouvez retrouver son site ici, et son compte IG ici.

Allison Smith

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :